Progression
6. Développement d'un jeu 2D de A à Z avec Unity 2020 et C#
040. Bien configurer visual studio (ou VS Code) pour l'auto complétion + coloration.  
041. Création d'un nouveau projet, import des assets et préparation d'une scène  
042. Création et décoration d'un niveau 2D (platformer) avec de sprites et tilemaps  
043. Gestion des collisions entre le personnage, notre tilemap et les objets 2D  
044. Début du script C# de déplacement du personnage (marcher de gauche à droite)  
045. Programmer le saut du personnage et détection du sol pour savoir quand sauter  
046. Intégration de Cinemachine et paramétrage de la caméra pour filmer le joueur  
047. Animation du personnage Idle et anim de marche  
048. Transition entre les animations et utilisation de Animator  
049. Mise en place de l'animation de saut quand le personnage est dans les airs  
050. Améliorer les graphismes et obtenir un rendu 2D pro avec le post-traitement  
051. Création des objets à ramasser et du script de ramassage (collisiontrigger)  
052. Création d'une interface utilisateur et d'un menu de pause  
053. Changement de scène quand on termine le niveau 1 pour aller au niveau 2  
054. Ajout d'un ennemi animé et de pièges pour embêter le joueur  
055. Création du menu principal du jeu avec le système d'UI de Unity  
056. Jouer des sons (effets audio) avec Unity et le AudioSource  
057. Compiler (générer l'exe) et publier son jeu en ligne + Conclusion