Progression
CERTIFICATION DÉVELOPPEUR DE JEUX 2D
1137 - 001. Introduction et installation des outils.
1138 - 002. Ressources à télécharger
1139 - 003. Prise en main du player vidéo d'Udemy pour suivre au mieux une formation !
1140 - 004. Découverte de l'interface de Unity 2020 et premières manipulations
1141 - 005. Comprendre le moteur physique 2D de Unity 2020 (Rigidbody2D, Collider2D...)
1142 - 006. Utilisation des Effectors 2D pour jouer avec la physique dans Unity
1143 - 007. Découverteinitiation à la programmation C# sous Unity (partie 12)
1144 - 008. Suite découverteinitiation à la programmation C# sous Unity (partie 22)
1145 - 009. Avant de passer à la suite du cours Unity
1146 - 010. Présentation de la section
1147 - 011. Télécharger & Installer la nouvelle version de Unity
1148 - 012. L'interface de Unity 2022
1149 - 013. Les différents menus (partie 1)
1150 - 014. Les différents menus (partie 2)
1151 - 015. Télécharger, importer et utiliser des assets
1152 - 016. Visual studio a aussi sa version 2022 et elle vous aidera à coder grâce à l'IA
1153 - 017. Installer VS 2019 et VS 2022 en parallèle
1154 - 018. Présentation de cette section bonus 'Initiation à C#'
1155 - 019. Découverte de C#
1156 - 020. Les variables
1157 - 021. Les conditions
1158 - 022. Les boucles
1159 - 023. Les tableaux
1160 - 024. Les fonctions
1161 - 025. Les fonctions avec valeur de retour et paramètres d'entrée
1162 - 026. Les Inputs (clavier & souris) pour interagir avec les objets de jeu
1163 - 027. Comment ça se passe dans Unity quand on travaille en mode 2D
1164 - 028. Installation et découverte du 2D Game Kit
1165 - 029. Pour passer en mode ZQSD au lieu de WASD (AZERTY / QWERTY)
1166 - 030. Créer la structure du niveau à l'aide du système de tilemap
1167 - 031. DécorerHabiller le niveau avec les objets décoratifs 2D, la végétation...
1168 - 032. Mettre en place des plateformes mouvantes 2D pour atteindre des zones éloignées
1169 - 033. Blocs et objets destructibles, mise en place d'un tutoriel et arme du joueur
1170 - 034. Création d'une porte avec interrupteur au sol et portails de téléportation
1171 - 035. Ajout de monstres avec IA et de pièges afin de ralentir le joueur
1172 - 036. Créer un bloc de pierre à pousser qui peut s'écraser sur un ennemi
1173 - 037. Programmez vos propres scripts C# et les intégrer au 2D Game Kit
1174 - 038. Téléchargement, découverte et test du projet 2D Lost Crypt
1175 - 039. Créer des niveaux avec le projet Lost Crypt et l'utilisation des Shapes 2D
1176 - 040. Bien configurer visual studio (ou VS Code) pour l'auto complétion + coloration.
1177 - 041. Création d'un nouveau projet, import des assets et préparation d'une scène
1178 - 042. Création et décoration d'un niveau 2D (platformer) avec de sprites et tilemaps
1179 - 043. Gestion des collisions entre le personnage, notre tilemap et les objets 2D
1180 - 044. Début du script C# de déplacement du personnage (marcher de gauche à droite)
1181 - 045. Programmer le saut du personnage et détection du sol pour savoir quand sauter
1182 - 046. Intégration de Cinemachine et paramétrage de la caméra pour filmer le joueur
1183 - 047. Animation du personnage Idle et anim de marche
1184 - 048. Transition entre les animations et utilisation de Animator
1185 - 049. Mise en place de l'animation de saut quand le personnage est dans les airs
1186 - 050. Améliorer les graphismes et obtenir un rendu 2D pro avec le post-traitement
1187 - 051. Création des objets à ramasser et du script de ramassage (collisiontrigger)
1188 - 052. Création d'une interface utilisateur et d'un menu de pause
1189 - 053. Changement de scène quand on termine le niveau 1 pour aller au niveau 2
1190 - 054. Ajout d'un ennemi animé et de pièges pour embêter le joueur
1191 - 055. Création du menu principal du jeu avec le système d'UI de Unity
1192 - 056. Jouer des sons (effets audio) avec Unity et le AudioSource
1193 - 057. Compiler (générer l'exe) et publier son jeu en ligne + Conclusion
1194 - 058. Comment animer la grenouille (ou un ennemi) lorsqu'on lui saute dessus
1195 - 059. Sauvegarder des données sur le disque et les transmettre entre les scènes du je
1196 - 060. Créer une dll bibliothèque C# pour Unity
1197 - 061. Stocker des données dans des scriptable objects
1198 - 062. Présentation du nouveau système d'input de Unity
1199 - 063. Comment éviter que la musique redémarre quand on change de scène
1200 - 064. Passer en ZQSD au lieu de WASD pour le projet 2D Game Kit
1201 - 065. Pratiquer un peu + C# afin de mieux assimiler le langage
1202 - 066. Améliorer les performances d'un jeu fait avec Unity Optimiser un projet
1203 - 067. Utiliser l'Animator 'Blend Tree' pour orchestrer des animations
1204 - 068. Comment coder un inventaire drag & drop avec C# dans un Canvas
1205 - 069. Comment créer un menu qui s'adapte à la taille de l'écran pourcentage
1206 - 070. Modifier une variable à distance sans mise à jour grâce à remote config
1207 - 071. Formation création de jeux vidéo 3D
1208 - 072. Mise en place du projet de bataille (multijoueur) dans l'arène 2D
1209 - 073. Création des prefabs des différents joueurs qui vont s'affronter
1210 - 074. Programmation de la fonction de direction du mouvement du joueur
1211 - 075. Création des murs de lumière derrière les joueurs
1212 - 076. Mise en place d'un effet de néon futuriste pour notre arène
1213 - 077. Gestion des collisions avec les murs de lumière pour détruire le joueur
1214 - 078. Mise en place des inputs (contrôles) pour les 4 joueurs de l'arène 2D
1215 - 079. Création d'un effet de tremblement pour la caméra + particules
1216 - 080. Création d'un GameManager qui va gérer les joueurs, le score et le jeu
1217 - 081. Mise en place d'une IHM pour afficher les points des joueurs
1218 - 082. Réinitialisation de la partie lorsqu'il ne reste qu'un seul joueur survivant
1219 - 083. Création du menu principal du jeu et des interfaces
1220 - 084. Programmation d'un sélecteur du nombre de joueurs qui vont s'affronter
1221 - 085. Exercice Développez une IA pour votre jeu !
1222 - 086. AB Testing d'une intelligence artificielle dans Unity - Trouver la meilleure !
1223 - 087. Solution Création d'une intelligence artificielle pour notre clone de Tron.
1224 - 088. Présentation de la version Android du jeu avec modification des contrôles
1225 - 089. Compiler et publier un jeu Unity pour Android (Google Play Store)
1226 - 090. Bonus Monétiser avec l'affichage de publicités (Unity Ads)
1227 - 091. Développement d'un clone de Angry Birds en C# avec Unity 2D
1228 - 092. Ajouter du peps à vos jeux 2D 15 Astuces levelgame design
1229 - 093. Découverte de la programmation visuelle avec BOLT
1230 - 094. Créer un menu avec Bolt et le visual scripting
1231 - 095. Mini système d'inventaire avec Bolt
1232 - 096. Préparation du projet et des assets
1233 - 097. Création d'un niveau avec des collisions en utilisant l'outil Tilemap
1234 - 098. Ecriture du script de mouvement du personnage joueur
1235 - 099. Animation du joueur et amélioration des graphismes
1236 - 100. Un PNJ et une première quête
1237 - 101. Présentation de la section 'Mise en réseau avec Photon'
1238 - 102. Créer un projet et importer Photon
1239 - 103. Créer la scène de lancement qui permet de se connecter au serveur de jeu
1240 - 104. Instancier des joueurs sur le réseau avec Photon
1241 - 105. Coder un système de tir pour que 2 joueurs puissent s'affronter
1242 - 106. Important Présentation de cette section bonus avec 2 projets supplémentaires
1243 - 107. Introduction
1244 - 108. Interface du logiciel
1245 - 109. Mise en place des assets
1246 - 110. Mise en place du décors
1247 - 111. Translation 2D
1248 - 112. Conditions C#
1249 - 113. Animations 2D
1250 - 114. Instantiate 2D
1251 - 115. Collisions 2D
1252 - 116. GUI HUD
1253 - 117. Fin projet 1
1254 - 118. Editeur de niveaux 2D
1255 - 119. IA Pathfinding
1256 - 120. Barre de vie
1257 - 121. Tourelles
1258 - 122. Instancier tourelle
1259 - 123. Upgrade des tourelle
1260 - 124. Score du joueur
1261 - 125. Attaques ennemis
1262 - 126. Menu principal
1263 - 127. Publication du jeu sur Android